DONNÉES TECHNIQUES

Stealth anchor

 

 

L’ancre Stealth a été conçue pour couvrir une large gamme de solutions d’ancrage léger. Grâce à sa ligne fuselée, un trou seulement est nécessaire pour planter l’ancre à travers la pierre ou un mur de maçonnerie.

Son arête centrale et sa ligne aérodynamique facilitent son installation avec de simples outils manuels dans la plupart des cas. Cela fait également de l’ancre Stealth un choix idéal pour les zones de travaux difficiles d’accès.

 

 

 

 

 

Bat anchor

 

 

 

L’ancre Bat est conçue pour supporter des charges plus importantes mais également pour améliorer l’ancrage des sols cohérents tendres. Son design permet de l’associer à un embout de verrouillage en forme de T, T-Loc, ce qui permet plus de flexibilité en terme de choix d’assemblages. De ce fait, il est possible d’utiliser une gamme variée de câbles et tiges rigides.

Son installation nécessite des marteaux hydrauliques manuels plus puissants ou, dans certains cas, une rétro avec marteau piqueur raccordé.

 

 

Câbles et tiges rigides

Platipus propose une large gamme de câbles et tiges rigides pour satisfaire la plupart des exigences techniques et charges souhaitées.

 

La souplesse des câbles toronnés permet de travailler dans les zones avec accès et espace restreints. Nous fournissons également des tiges rigides renforcées qui offrent bon nombre d’avantages par rapport aux câbles. Elles peuvent procurer une charge optimale supérieure, résistent à la corrosion et permettent de varier la profondeur d’installation sur site.

 

Les câbles et les tiges sont déclinés en une gamme de tailles et matériaux s’adaptant aux durées de vie souhaitées, de temporaires (jusqu’à 5 ans) à permanentes (120 ans).

 

 

 

Raccordements supérieurs

Une large gamme de raccordements supérieurs est disponible, selon les applications et les budgets.

Une plaque de recouvrement, associée à un verrouillage ouvert à manchons et à clavettes, est la solution parfaite pour les petits budgets et pour les installations perpendiculaires d’ancrage. Des rondelles de serrage sont également disponibles pour les installations en pente. Si l’apparence esthétique est importante, nous proposons des plaques de recouvrement quasiment plates. Celles-ci peuvent intégrer un verrouillage ouvert à manchons et à clavettes à l’intérieur et un capuchon de recouvrement sur le dessus ; de même, il est possible de poser des plaques de recouvrement creuses et incurvées sur 360° permettant d’installer un ancrage avec une variation d’angle de 0° à 30°.

Nous proposons aussi des raccords supérieurs pour revêtement béton et grille renforcée, ainsi qu’une variété de finitions à l’oeil épissé souple ou rigide pour sécuriser les structures à câble et les échafaudages.

Depuis plus de 30 ans, nous avons développé un large choix de raccordements supérieurs. Des solutions personnalisées sont également envisageables.

Pour certaines applications telles que les édifices historiques, toute trace d’ancrage doit être dissimulée. Cela peut être fait en encastrant le raccordement supérieur de l’ancrage dans la structure. Une fois réalisé, on peut replacer la brique ou la pierre de façade devant et ainsi l’intervention n’est pas visible à l’oeil nu.

 

Durée de l’ancrage