+41 (0) 24 510 49 82 [email protected]

Home  ›  Applications  ›  Ancrage caisson en bois

ANCRAGE CAISSON
EN BOIS

Les applications en détail

  • Ancrage de structures en bois
  • Soutènement de barrages en bois à double parois
  • Ancrage de poutres en bois
  • Fixation de structures en bois pour extérieur
  • Fixation d’éléments en bois
  • Ancrage sous-marin d’éléments en bois pour le soutènement de berges

Bois + acier = ecologie à 100% 

Le système d’ancrage Platipus permet de stabiliser et en même temps de sécuriser tout type de structure de soutènement en bois mise en place dans des terrains instables ou à risque de glissement.

Les ancrages ANTEQ Albatros SW et ANTEQ Albatros GR sont le juste compromis coût-résultat pour garantir la stabilisation des structures en bois aussi bien dans des terrains compacts (moraine, terrains caillouteux etc) que dans des terrains mous, cohésifs, souvent gorgés d’eau (glaise, terrains limoneux etc).

Pour la stabilisation d’un caisson en bois en phase de construction les ancrages peuvent être préalablement enfoncés sur la talus (en permettant une mise en tension optimale) et ensuite les câbles ou tiges prolongés à travers le caisson (dans les billons en faisant un trou ou à côté) pour l’ancrer au sol.

Selon de l’état de santé du caisson et du résultat esthétique voulu, le caisson peut être recouvert avec le substrat ANTEQ Hexagonum PRO garantissant la stabilité tout en offrant la possibilité de végétaliser la surface.

En cas d’importantes venues d’eau ou de présence de poches souterraines il existe la possibilité de mettre en place un drainage profond (⇒ voir la section Drainage souterrain).

Ancrages Platipus
Plaques d’ancrage
Système de drainage profond

Substrats

AVEZ-VOUS UNE EXIGENCE D'ANCRAGE SIMILAIRE ?

Nous vous renseignons sur la faisabilité, les solutions à adopter et les coûts de réalisation

Pas de spam !