+41 (0) 24 510 49 82 [email protected]

INTRODUCTION

Home  ›  Système d’ancrage – Introduction

INTRODUCTION

AVANTAGES

FONCTIONNEMENT

DONNÉES TECHNIQUES

ÉQUIPEMENT D’INSTALLATION

SERVICES

FICHES TECHNIQUES

La stabilisation des pentes est un vrai défi. L’absence de végétation à racines profondes, un excès d’eau, un drainage insuffisant et un dénivelé trop raide, rendent les terrains en pente vulnérables à l’érosion ou à l’instabilité.

Depuis plus de 30 ans, Platipus est le leader sur le marché de la conception, de la fabrication et de l’approvisionnement de systèmes d’Ancrages Enfoncés au Sol par Percussion (PDEA). Platipus est réputé pour fournir les solutions d’ancrage les plus innovantes et rentables du marché pour un large éventail d’applications et à un grand nombre d’entreprises.

L’ancre enfoncée au sol par percussion (« Percussion Driven Earth Anchor » ou PDEA) est rapide à installer sur la plupart des sols à l’aide d’un équipement d’installation léger, portable et prêt à l’emploi. À la différence des autres systèmes d’ancrage, l’ancre Platipus génère moins de perturbation du sol lors de son installation. Elle peut être ajustée à une capacité de charge exacte. Opérationnelle dès son installation, elle fournit d’excellentes performances dans presque toutes les situations.

Pour une stabilisation optimale, il faut tout d’abord déterminer s’il s’agit d’une application temporaire ou permanente et si la surface doit être replantée avec de la végétation ou si elle doit être protégée. Nous recommandons que chaque cas soit analysé par un ingénieur qualifié.

Méthode de base pour l’enfoncement d’une ancre

COMPOSANTS D’UN ANCRAGE

Un ancrage standard pour retenir des talus ou des murs est composé de 5 éléments :

Pas de spam !